Comment chercher un document ?

Aurelia propose 3 possibilités.

  • Une recherche simple, dès la page d'accueil et sur toutes les pages. Par défaut, la requête concerne toutes les collections (l'onglet "Tout" est sélectionné).
  • La recherche simple peut être filtrée par collection en cliquant sur l'un des onglets : la sélection de l'onglet "iconographie" par exemple conduira à lancer la recherche uniquement sur les fonds de cartes postales, cartes et plans, et gravures.
  • La recherche avancée est proposée pour chaque fonds. Les formulaires spécifiques sont accessibles par le menu déroulant "Recherche avancée".

Dans le formulaire, il est obligatoire de renseigner au moins un champ. Les champs peuvent être combinés entre eux (texte libre, et/ou date, et/ou titre précis).

Les champs de recherche simple et le champ "Texte libre" dans les formulaires de recherche avancée accueillent une requête en langage libre (date, numéro, mot, expression, etc).

Les champs de date doivent être renseignés avec une date au format AAAA-MM-JJ.

Les champs marqués à droite d'un bouton en forme de livre ouvert sont pilotés par un index : il n'est pas possible de saisir une entrée différente de celle indiquée dans l'index.

Dans les formulaires de recherche avancée, tous les champs peuvent être combinés entre eux.